Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières

24 avril 2008

URGENT : RESF64 appelle à un rassemblement de protestation et de soutien devant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques jeudi 24 avril à 18 heures

Au petit matin de ce jeudi 24 avril, la Police Aux Frontières est venue arrêter la famille Hassanov dans l’hôtel où elle est hébergée depuis qu’un juge a ordonné sa libération du centre de rétention administrative de Nîmes.

De nouveau, M. Hassanov, son épouse en fin de grossesse, leurs deux enfants scolarisés à l’école primaire Gauguin-Pagnol du quartier de l’Ousse-des-Bois à Pau, ont été mis en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières, puis ils ont été expédiés vers le centre de rétention administrative de Toulouse-Cornebarrieu.

Alors qu’un comité de soutien à la famille s’est organisé dans le quartier de l’Ousse-des-Bois, la préfecture profite du début des vacances scolaires pour perpétrer cet acte indigne.

RESF64 exige la fin des persécutions contre la famille Hassanov sa libération et sa régularisation

RESF64 appelle à un rassemblement de protestation et de soutien devant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques aujourd’hui jeudi 24 avril 2008 à 18h

Nous vous demandons de venir nombreux exprimer votre exigence de la libération de cette famille et votre rejet de la politique xénophobe du gouvernement.