Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire   / Calendrier scolaire départemental

8 mai 2008

SOUS LE PONT du 9 mai COULE LA VERITE ! Communiqué de presse du SNUipp-FSU 64 et du SE-UNSA 64

Suite aux propos de l’inspecteur d’académie rapportés ce jour dans la presse locale les organisations syndicales SNUipp-FSU et SE-UNSA tiennent à rappeler quelques vérités concernant la journée du 9 mai dans les écoles publiques des Pyrénées-Atlantiques.

Depuis le printemps 2007, nos organisations ont pointé à plusieurs reprises et avec forte insistance le caractère inique et irrationnel de cette proposition se traduisant par un absentéisme important dans les écoles publiques.

Devant l’obstination de l’inspecteur d’académie précisant qu’il ne souhaitait pas revenir sur cette décision, plusieurs dizaines d’école avec parents, enseignants, élus ont interpellé l’inspecteur d’académie et proposé d’autres alternatives. L’ensemble des organisations syndicales, se sont adressées aux membres du Conseil départemental pour appuyer leur demande. En vain, nouveau refus puisqu’il n’était pas question de traiter la question des rythmes scolaires avant les élections municipales.

Décidément, les faits sont têtus ! Nous appelons l’inspecteur d’académie à garder raison sur ce sujet et à œuvrer avec l’ensemble de la communauté éducative au bon fonctionnement du service public d’éducation dont nous savons tous qu’à ce jour il est gravement menacé.