www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 août 2008

Les vacances d’été se terminent. Alors que tous les élèves se préparent à rentrer en classe, trois d’entre eux n’auront plus la chance d’aller à l’école. Arrêtés brutalement jeudi 7 août au petit matin, Alma, Drenusha et Albin ont été expulsés quelques heures après, dans un avion privé, vers un pays que leurs parents ont été contraints de fuir, et où ils vivent dans la peur, cachés au fond d’une cave. ... Rassemblement à l’appel de RESF 64 le jeudi 4 septembre à 18 heures devant la préfecture

Communiqué de presse

Pau, le 28 août 2008

Les vacances d’été se terminent.

Alors que tous les élèves se préparent à rentrer en classe, trois d’entre eux n’auront plus la chance d’aller à l’école. Arrêtés brutalement jeudi 7 août au petit matin, Alma, Drenusha et Albin ont été expulsés quelques heures après, dans un avion privé, vers un pays que leurs parents ont été contraints de fuir, et où ils vivent dans la peur, cachés au fond d’une cave.

RESF64 dénonce les conditions indignes de l’arrestation et de l’expulsion de cette famille, et dénonce la politique du gouvernement qui s’est considérablement durcie envers les étrangers.

RESF64 exige le retour de la famille SYLEJMANI puisque cette famille est convoquée le 25 septembre 2008 à la Commission Nationale du Droit d’Asile.

Dans le département, plusieurs familles sont gravement menacées d’expulsion. Les enfants ont droit à rester scolarisés.

RESF64 demande que les parents soient régularisés.

RESF64 appelle à une manifestation

JEUDI 4 septembre à 18h, devant la préfecture.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.