www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : ESPE et début de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 novembre 2008

élections partielles au conseil d’école de l’IUFM d’Aquitaine : la FSU très largement en tête

Le 13 novembre 2008, les usagers de l’IUFM étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au conseil d’école. Une fois de plus, ils ont majoritairement voter pour les candidats de la liste FSU. Des résultats encourageants pour la FSU

La liste FSU, complète et proposant des candidats en PE1, PE2, PLC1 et PLC2 venus de différents départements de l’Aquitaine, est arrivée en tête avec 67,3 % des suffrages exprimés. Ce score, en hausse par rapport aux dernières élections est encourageant puisque la FSU est arrivée en tête dans tous les départements. Ainsi, elle conserve les deux sièges qu’elle avait obtenus en mars dernier.

Résultats à l’antenne de Pau

321 inscrits

77 votants

FSU 48

SE 22

sgen 7

une participation assez faible

Seulement 21,6 % des électeurs sont allés voter ce jeudi 13 novembre. La participation relativement faible varie en fonction des antennes concernées. Le SNUipp a dénoncé auprès du Président de l’Université de Bordeaux IV l’organisation d’élections ne permettant pas d’assurer une participation significative.

Un véritable engagement pour les élus

Les élus au conseil d’école (Juliane Delpeyrat, Nicolas Durrieu, Muriel Tonnes, Sylvain Badie et Marie-Line Labeyrie) s’engagent à respecter les mandats de la FSU. Dans un contexte difficile de réforme sur la formation des enseignants, il est indispensable que vos représentants soient conscients des enjeux et aient de véritables propositions à formuler.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.