Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64  / Elections professionnelles : le SNUipp-FSU premier syndicat des écoles

27 novembre 2008

Derniers jours... après il sera trop tard !

Dans cette période de mobilisation pour l’Ecole, la participation aux élections professionnelles va être observée avec attention par le ministère. L’enjeu est donc important. A ce jour, près de 49% des collègues votant par correspondance ont déjà voté.

Nous pouvons et devons encore renforcer ces chiffres, faire aussi de notre vote une expression de notre rejet de la politique actuelle vis à vis de l’Ecole Publique.

Pour lutter contre l’autoritarisme institué en mode de relation nos délégués du personnel doivent pouvoir s’appuyer sur un vote massif.

Alors, si vous votez par correspondance, faites vite ! Postez votre enveloppe sans attendre, il ne reste que quelques jours.

Le vote par correspondance : 2 décembre à l’IA dernier délai !

Et s’il vous manquait encore une raison de voter ... et de voter SNUipp-FSU

Pour faire grandir l’école, le SNUipp-FSU 64 est LE seul syndicat à proposer chaque année aux enseignants des écoles des rencontres avec des chercheurs. Vendredi dernier, une cinquantaine d’enseignants ont échangé sur leurs pratiques, leurs conditions de travail, le stress avec Laurence Janot. Petit rappel de trois années écoulées

Petit rappel de trois années écoulées :

2009 Laurence Janot : le stress enseignant

Stéphane Bonnery : comprendre l’échec scolaire (janvier 2009) et un stage maternelle et ASH au printemps

Christian Laval : où en est- l’offensive néolibérale sur l’école ?

Maryse Metra : ces enfants qui dérangent...

Colette Catteau : Pratiques EPS à l’école maternelle

Andre Ouzoulias : des dispositifs en lecture-écriture

2007 :

Annick Ventoso : enfants et adolescents en difficulté

Sylvie chevillard : pratiques langagières et mathématiques à l’école maternelle

Maryse Rebière : méthodes pédagogiques et apprentissage de la lecture

2006

ChristinePasserieux : : pratiques "démocratisantes"à l’école maternelle Jacques Bernardin : enfants, école en difficulté

Serge Boismare : remédiations pédagogiques

Manu Guichardaz ; la FCPE ; l’AGPI et m. Vincent pour les PEP : table ronde "l’enfant en situation de handicap à l’école : nouveaux droits, nouvelles questions"

Isabelle Colet : mixité=égalité ?

Sans oublier plusieurs demi-journées d’info syndicales par an, des réunions de secteurs...

Alors, dès aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard, votez SNUipp-FSU 64