Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64  / Elections professionnelles : le SNUipp-FSU premier syndicat des écoles

6 décembre 2008

Le SNUipp-FSU 64 majoritaire dans les écoles (51,34 %)

Les enseignants des Pyrénées-atlantiques soutiennent l’action solidaire et unitaire du SNUipp/ FSU.

Le SNUipp, déjà premier syndicat dans les écoles des Pyrénées-Atlantiques, passe la barre des 50% et avec 880 voix conforte ses 4 sièges à la commission paritaire des professeurs des écoles.

A un moment particulièrement difficile pour l’Education et les Services Publics, le SNUipp/FSU continuera à porter dans ce département comme au niveau national un syndicalisme unitaire, offensif. Il poursuivra la lutte engagée avec les enseignants, les parents, les lycéens, les étudiants pour mettre en échec les réformes régressives de X. Darcos, s’opposer à la suppression des postes dans l’éducation, refuser le démantèlement des RASED et les agressions contre l’école maternelle.

Dans la continuité des grèves et mobilisations de novembre, la journée unitaire du 10 décembre sera une nouvelle occasion de porter l’ambition d’une école de la réussite pour tous, de réaffirmer le droit de tous les enfants et les jeunes à une scolarisation émancipatrice.

Les résultats avec le comparatif du dernier scrutin en 2005

scrutin CAPD

inscrits : 2887

votants : 1787