www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Vous êtes actuellement : Stagiaires 

s'abonner  � la rubrique {}

Stagiaires  - 14 article(s).
La page des stagiaires
essai

8 octobre 2018
EVALS CP-CE1, PARENTS EN MATERNELLE, HORS CLASSE, 108h : le SNUipp rencontre le DASEN Devant la récurrence et l'ampleur de certains questionnements émergeant lors des différentes réunions d'information syndicales conduites depuis le début de l'année, les délégué-es du SNUipp-FSU 64 ont demandé à rencontrer le DASEN pour évoquer les points suivants : Evaluations CP/CE1 108 h et prise en compte des différentes réunions compte-tenu des 18h d'animations pédagogiques dites « obligatoires » Tableurs pour comptabiliser vos heures : Note émanant du (...)

7 septembre 2018
CAPD de Rentrée du 7 septembre 2018 Retrouvez ci-dessous la déclaration liminaire du SNUipp-FSU 64 : Et la réponse de M le DASEN : Le DASEN explique les difficultés rencontrées actuellement par le département au niveau de la « ressource humaine »par la hausse surprise des effectifs dans le 64 depuis deux années. Il ne s'agit pas selon lui d'un manque de dotation ou d'une politique d'austérité budgétaire menée par le Recteur et plus généralement par l'ensemble du gouvernement, mais plutôt (...)

21 juin 2018
Groupe de travail Hors classe du 21 juin 2018 Lors du groupe de travail qui s'est tenu ce jour, l'administration a décidé de maintenir les critères qui avaient présidé à la rédaction du premier projet de promotion. Parmi les 130 recours adressés aux IEN dont nous avons eu connaissance, seule une quarantaine a donné lieu à une révision d'appréciation, ce qui représente à peine une moyenne de 4 révisions d'avis par circonscription. Certes, les modifications obtenues permettent d'accroître la part des personnels au 11ème échelon qui (...)

21 juin 2018
Les PES "utilisés" comme remplaçants... Restrictions budgétaires obligent, les Recteurs des différentes académies placent délibérément les départements qu'ils administrent en situation de sous-effectif au niveau du personnel enseignant. Mécaniquement, cette gestion a minima se traduit, dans le courant de l'année, par l'absorption des remplaçants sur des congés longs ou sur des postes non pourvus, ce qui rend littéralement impossible la gestion des remplacements plus courts (congés maladie, mais également congés de formation (...)

28 novembre 2017
DIRECTION D’ECOLE : le SNUipp écrit au Ministre Depuis le début d'année, les directrices et directeurs d'école font part d'une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l'aide administrative à la direction et au fonctionnement de l'école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s'amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des (...)

20 septembre 2017
28 SEPTEMBRE : appel à la mobilisation des RETRAITÉS ! MOBILISATION DES RETRAITÉS 9 associations et syndicats ( Cgt, FO, CFTC, FSU, FGR-FP, LSR 64) revendiqueront le jeudi 28 septembre 2017. Baisse des pensions, hausse de la CSG, (vers la) disparition des contrats aidés, la coupe est pleine ! Non à la hausse de la CSG à 8,3% ! Revalorisation des pensions ! Les retraités ont sollicité une rencontre auprès du Président de la République, qui l'a déclinée ! Nous vous demandons donc de signer la pétition "Recevez et écoutez les (...)

7 septembre 2017
Le 12 septembre, en grève contre les mesures de régression sociale M. Macron se trompe : les français ne détestent pas les réformes. En revanche, ils refusent à juste titre les nouvelles régressions sociales en cours ou annoncées et ne supportent plus les inégalités qui se creusent sous l'effet des politiques libérales des gouvernements successifs. >lire la suite de la déclaration de la FSU en CTSD dans le document ci-contre La FSU, et en son sein le SNUipp64, appelle, avec la CGT et Solidaires, à une première journée de grève et de (...)

3 septembre 2017
Stage Gérer les élèves perturbateurs 13/10 9h-16h30 Stage SNUipp-FSU « Gérer les élèves perturbateurs » Vendredi 13 octobre Pau Collège Pierre Emmanuel – 9h / 16h30 Journée conférence + réflexions sur les pratiques avec avec Stéphane KUS Enseignant chercheur au centre Alain Savary Les discours et prescriptions insistent de plus en plus sur la bienveillance à l'égard des élèves, sur l'inclusion des élèves à « besoins particuliers », sur une individualisation des réponses qui visent à s'adapter à chacun-e. (...)

30 avril 2017
1er mai les rendez-vous dans le département, choisissez le votre ! BAYONNE : 11h, place Ste Ursule HENDAYE : 11h, devant la mairie MAULEON : 11h, centre multi services OLORON : 11h, place de la mairie ORTHEZ : 10h30, place d'armes PAU : 11h, stade Tissier, près de la gare La CGT 64 et la FSU appellent tous les salarié-es, actifs-ves, retraité-es, privé-es d'emploi à participer aux manifestations du 1er mai Dans un climat de confusion volontairement organisé, nos organisations (...)

9 mars 2017
PERMUTATIONS Des résultats encore décevants Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques des mutations nationales département par département. Les résultats sont globalement semblables à l'an passé, 23,93% de satisfaction (23,95% en 2016) et 48,96% en rapprochement de conjoint (47,28 l'an passé). Lire l'article.

9 février 2017
Rassemblements contre le délit de solidarité CONTRE LE DÉLIT DE SOLIDARITÉ Nous, citoyennes et citoyens d'Europe, sommes de la même humanité que ces femmes, ces hommes et ces enfants qui fuient la guerre et la misère pour ne pas mourir. Aujourd'hui, des militants associatifs qui ne font que venir en aide à ces personnes migrantes en situation de très grande précarité, se retrouvent face à la justice. Ces procédés d'intimidation doivent cesser. Nous affirmons la légitimité du droit de regard des citoyens et des citoyennes (...)

2 février 2017
PSYCHOLOGUES : SNUipp infos n°121 Télécharger le SNUipp infos au n°121- spécial psychologues. Toutes les informations sur la création du nouveau corps et sur le choix de l'intégration ou du détachement.

12 décembre 2016
Jours de répit à Baïgorry "Jours de répit à Baïgorry" C'est le titre du petit livre de Marie Cosnay, enseignante et auteur du coin. Chronique de ces mois d'hiver qu'une cinquantaine de migrants ont passé à Baigorri l'an dernier. Une idée cadeau pour Noël, pour un anniversaire, pour se faire plaisir. Bon de commande en pièce jointe.

8 décembre 2016
EXCLUS DE LA REVALORISATION : continuer à peser ! Le 30 novembre, alors que les personnels exclus de la revalorisation se mobilisaient partout en France, le SNUipp-FSU était reçu au ministère. A la demande qu'aucun enseignant du premier degré ne soit écarté de la juste revalorisation que représente l'ISAE ou son équivalent, le ministère n'a pas répondu favorablement. Le SNUipp-FSU continuera donc de proposer des actions pour obtenir satisfaction. Lire l'article en (...)

 
 

56 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.