Vous êtes actuellement : Dossiers / Carte scolaire
Il peut donc encore y avoir des bougés. Nous encourageons toutes les écoles faisant l’objet d’une mesure lors de cette carte scolaire à nous tenir au courant jusqu’au dernier moment de toute évolution de leur situation, de leurs effectifs, des relations avec les mairies...Y compris pendant les vacances scolaires durant lesquelles nous consulterons nos messages (snu64@snuipp.fr).
Cette carte scolaire a également des conséquences très importantes sur les postes de remplaçants. Car même si les documents tentent de minimiser la chose, il n’en reste pas moins que 15 postes de TR sont supprimés dans le département (hors langues).
Nous vous rappelons ce qui a été validé en CTSD, le 7 février, par l’administration et l’ensemble des organisations syndicales représentées (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO). Les postes de remplaçants à supprimer seront pris parmi (dans l’ordre) :
1- les postes de TR restés vacants à l’issu du mouvement 2018, et actuellement occupés à titre provisoire
2- en l’absence de postes de TR vacants, un appel aux volontaires pourra être effectué par les IEN
3- en l’absence de volontaire, ce sera la personne arrivée le plus récemment sur ce type de poste dans chaque circonscription qui sera impactée.
C’est l’ancienneté qui départage les collègues à l’intérieur de chacune de ces phases.
D’après nos recherches, il y a des postes de remplaçants occupés à titre provisoire dans de nombreuses circonscriptions. Il ne devrait donc pas être nécessaire de faire un appel aux volontaires dans toutes les circonscriptions.
Cependant certaines circonscriptions ont déjà contacté des TR et donnent un délai de réponse très court alors qu’il n’y a aucune urgence !
Prenez le temps de vous renseigner sur la situation de votre circonscription, et contactez nous au 06 73 41 41 81 ou à snu64@snuipp.fr (les mails seront consultés pendant les vacances).
Les règles actuelles de participation au mouvement sont donc susceptibles de (beaucoup !) changer, en particulier pour les collègues en obligation de participer au mouvement (fermetures, affectation à titre provisoire).
Nous ferons circuler les informations via notre site et par mail dès que nous serons en mesure de la faire.