Vous êtes actuellement : CHSCT / Actus du CHSCT
Ce jeudi 2 juillet avait lieu un CHSCT-D.
Vous trouverez ci-contre la déclaration liminaire de la FSU 64.
Contrairement à ce qu’on pouvait légitimement espérer, aucune information permettant d’anticiper les différents scénarios possibles pour la rentrée n’a été donnée. Les représentants du personnels ont vivement insisté sur la nécessité, en cas de nouvelle vague, de ne pas reprendre l’école dans les conditions que l’on a pu connaître.
Ils ont également alerté l’administration sur les conséquences prévisibles en terme de santé sur les personnels, du stress engendré par la gestion de la crise COVID, qui pourraient apparaître au cours des semaines à venir, et lui ont demandé quel plan elle envisage de mettre en œuvre. L’administration communiquera ses réponses ultérieurement. La FSU sera vigilante quant à leur contenus.
Les représentants du personnel ont également insisté sur la nécessité de la mise en place d’un plan de prévention des risques psycho-sociaux générés par l’augmentation de la charge de travail des directeurs et des enseignants, que ce soit dans le contexte de la crise sanitaire ou pas.