Vous êtes actuellement : AVS, EVS

29 novembre 2020

AESH : MOBILISE·ES pour nos SALAIRES

Au niveau national, académique, départemental, on se mobilise pour des salaires décents !

Le Ministre de l’Education Nationale a accordé de modestes augmentations salariales aux enseignant·es en début de carrière (moins de 15 ans d’ancienneté).

Et pour les AESH ? RIEN !!

AU NIVEAU NATIONAL

L’ensemble des Organisations Syndicales de l’Education Nationale ont adressé une interpellation unitaire à JM Blanquer pour qu’il mette en œuvre rapidement des mesures salariales à destination des quelques 100 000 AESH du pays, qui jouent un rôle central dans la mise en œuvre de l’Ecole Inclusive, priorité du quinquennat. Voir le courrier intersyndical

2020_11_19_adresse_ministre_remuneration_aesh

AU NIVEAU ACADEMIQUE

Il nous faut obtenir une refonte de la grille indiciaire indicative qui ne tient absolument pas compte de l’évolution du coût de la vie. En effet, si l’indice plancher suit les évolutions annuelles du SMIC, les autres "étages de la grille" restent figés, ce qui conduit à des écarts d’un seul point d’indice entre le niveau 1 (indice 329) et le niveau 2 (indice 330), et d’à peine 5 points avec le niveau 3 (334).

Obtenons une évolution de chaque étage de la grille en fonction de l’évolution du SMIC.

Obtenons une évolution de 6 points d’indice à chaque étage (maximum légal prévu pour l’instant par la circulaire de 2014

AU NIVEAU DEPARTEMENTAL

Alors que les textes prescrivent un réexamen des rémunérations tous les 3 ans, l’écrasante majorité des AESH reste bloquée au même niveau indiciaire pendant des années !

Obtenons une revalorisation indiciaire tolus les 3 ans, comme le prévoient les textes et comme cela s’applique dans d’autres départements (au sein même de l’académie Nouvelle-Aquitaine) !

Complétez notre enquête en ligne pour nous permettre d’identifier les nombreuses situations qui ne respectent pas le cadre règlementaire et d’amorcer une action de recours massifs auprès du DASEN, de la Rectrice.

JE COMPLETE L’ENQUETE EN LIGNE